C’est un témoignage que je vous livre ici. Et une réflexion suite à un cours de yoga particulier et individuel que j’ai animé la semaine dernière. Je vous raconte le pourquoi et le comment de ces demandes de cours particuliers à domicile de yoga sur vannes. Ils fleurissent en ces temps. Besoin d’être regardé ? Envie d’être corrigé ? Une demande bien ancrée dans le moment.
La demande au téléphone en amont du rendez-vous:
La semaine dernière suite à un contact téléphonique d’une jeune femme, je me rends à son domicile pour un premier cours de yoga particulier.
Sa demande au téléphone en amont était…
» Bonjour,
Depuis la covid je me suis mise en yoga. Je suis des vidéos sur you tube mais je ne sais pas si je fais bien. Alors je vous appelle pour savoir si vous donnez des cours particuliers…
Je réponds: yes off course! »
La jeune femme est en télétravail depuis presque un an maintenant. Avec son son conjoint. Et ils bossent tous les 2 depuis leur domicile, l’un en face de l’autre dans la même pièce. Ainsi, elle s’est mise au yoga car elle ressent des crispations et cherche des solutions pour limiter les tensions dans son corps. Et plus particulièrement dans son dos qui montre des fragilités.
Très bien…Ca tombe bien. Le yoga pour les problèmes de dos c’est excellent. Et tous les osthéo vous le diront ( chut seule ma bonne copine osthéo le dit)… le yoga régulier, c’est + de chomage pour les osthéo.
La première séance:
En début de séances, nous discutons de sa demande. Ensemble, nous précisons le type de yoga qu’elle aimerait pratiquer. Et elle me dit avoir envie de mettre sur pied une routine régulière pour se faire du bien. Tant mieux, j’aime traiter ce type de besoin et d’envie.
Nous démarrons la séance et j’enregistre certaines parties. Afin qu’elle puisse avoir un support audio, pour l’aider à refaire les exercices en autonomie.
En fin de séance, ses propos m’éclairent sur sa vraie demande:
La séance terminée, nous discutons informellement pour réaliser un débrief. Et je retiens fort ce qu’elle me dit…
Je vous le livre:
» Toute la journée en visio, seule devant mon ordi, j’ai vraiment besoin de retouver le regard de l’autre. J’ai besoin qu’on me voit en vrai, qu’on me dise si je fais bien, qu’un oeil extérieur me corrige si besoin. »
Ce que je peux vous proposer:
Non je ne suis pas un » correcteur » de posture. Je n’aime pas cette idée. Je ne fais qu’apporter une touche, une variante ( très à la mode ce mot :)) à ce que vous sentez, à qui est bon pour vous. Parce ce que je pose mon regard sur vous, une main sur une hanche pour vous aider à trouver votre bonne posture. Et à prendre plus de plaisir. Juste cela.
En ces temps de distanciel, le regard de l’autre, le toucher par les yeux, peuvent s’avérer essentiels.
Parce que c’est mon métier et je l’aime ainsi.
Nouveaux clients ou plus anciens, si tel est votre besoin, votre envie, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on se VOIT!
Je me ferai un plaisir de vous combler. En cours particuliers ou en tout petit comité de 2 ou 3 personnes. Vous en solo ou vous et une amie par exemple. Dedans ou en extérieur quand les températures seront plus douces et la terre moins humide.
Je vous embrasse.