La mindfulness ou pleine conscience est un entrainement à l’apaisement de l’esprit. C’est une discipline qui nous permet de développer nos capacités d’attention sans juger et d’accepter la vie telle qu’elle est. Pour que nous puissions dès lors, mieux en profiter.

Selon Jon Kabat-Zinn, fondateur du programme basé sur la pleine conscience, il s’agit d’un « état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment. »

La pleine conscience ou  » mindfulness » en Anglais consiste à porter volontairement notre attention sur ce qui se passe au moment présent aussi bien à l’intérieur de nous, qu’à l’extérieur, dans votre environnement.

C’est une manière d’être ouvert à notre vie telle qu’elle se présente à nous, d’instant en instant.
La pleine conscience fait appel à des qualités comme la compassion, la curiosité et la disposition à accepter les choses, y compris les événements extérieurs sur lesquels nous n’avez pas prise.

La première étape est d’apprendre à s’arrêter.Nous y sommes très peu habitués, continuellement pris dans des activités et envahis par des pensées automatiques.

La pratique de la pleine conscience est un entrainement à l’apaisement de l’esprit pour nous permettre de développer nos capacités d’attention et de conscience que nous avons tous en nous.

Au cours des séances de méditation en collectif ou en individuel, pendant les stages et les séjours,  vous apprendrez à vous arrêter, à observer ce qui se passe dans l’instant, à lâcher prise, à vous recentrer.

CLIQUEZ ICI POUR LES HORAIRES des cours collectifs.

CLIQUEZ ICI POUR LES TARIFS.

IMG_2268

Au fil des séances, vous apprendrez des techniques et méthodes qui deviendront des réflexes dans votre quotidien… en conscience!

 

Leave a Comment

Back To Top