A partir du diamnche 25 sept, prenez un temps de transition entre les 2 semaines pour vous relaxer et vous recentrer. Un moment de repos en fin de semaine pour s’apaiser.
Des études montrent que, pour beaucoup d’entre nous le dimanche et sa soirée peuvent générer du stress. La méditation de pleine conscience vous aidera.
Apprenez à méditer pour passer ce cap en douceur. En pyjama depuis chez vous pour une séance de 45 min. Au chaud et en toute sécurité. Venez quand vous pouvez ( participation sous forme de carte).0
Certaine personnes, un peu anxieuses, sont préoccupées dès le dimanche après-midi par les choses qu’ils auront à faire la semaine suivante. Ils sont dans un entre-deux: ils gâchent leur journée en ne pensant qu’au lundi, mais ne règlent pas vraiment les problèmes.
D’autres, enfin, ont du mal à faire le «deuil» du week-end. Cela n’est pas forcément lié à l’intérêt de ce que l’on va faire le lundi. Il y a des gens qui adorent leur boulot et qui pourtant vivent douloureusement le dimanche.
Déroulé des séances:
La séance se déroule depuis chez vous, en visio. Dans votre espace privé.
De 20H45 à 21H30.
Choissez un endroit calme et en sécurité ou vous ne serez pas déranger. Ni par quelqu’un, ni par le téléphone.
Recherchez un endroit ou vous pourrez vous allonger, soit sur votre lit si il n’est pas trop mou ou sur un tapis de yoga, un plaid épais. Une partie de la séance se déroulera allongé et une autre en position assise sur un cousin de méditation ou sur une chaise ou sur le bord de votre lit.
Inscription:
par sms au 0- 40 40 58 37. ou par mail à mcdelahaye@mindfulfactory.fr
Tarif: 13 € la séance à régler par VIR. Carte de 10 à 110 €.
Les séances sont guidées par marie-christine delahaye, enseignante de méditation et de yoga à vannes.
+ d’infos sur le blues du dimanche soir.