Le yoga est l’activité tendance depuis déjà un certain nombre d’années et ça va se poursuivre. Car c’est une discipline EXTRAORDINAIRE.
Comme vous trouverez sur internet une multitude d’articles mettant en avant les nombreux atouts de cette discipline, je prendrai une autre voie.
Je vais plutôt vous parler de ma propre histoire, celle qui, à l’age de 19 ans m’a amené à rencontrer le yoga et à proposer des cours sur Vannes pour tous.
Je vais vous raconter le début de ma passion pour le yoga…
A 19 ans, j’étais étudiante, sportive et dynamique. Je pratiquais le basket de compétition, la course à pied sans compétition juste pour le plaisir… et les examens.
J’ai ressenti le besoin profond de faire une discipline différente…sans vraiment savoir pourquoi.
Ma seule et unique raison c’était de m’assouplir car la course à pied raidit, c’est bien connu.
Alors me voilà embarquer dans un cours d’essai avec ma copine Dominique, ma meilleure amie superactive.
La salle…une veille salle de judo moche.
Les gens…beaucoup de personnes âgées ( ou moins dans ma perception du haut de mes 19 ans).
Le prof…un homme mûr.
Pendant le cours, je me laisse guider par la voix du prof et je jette furtivement, de temps en temps, un regard aux autres personnes qui … à ma très grande surprise pour des » vieux » suivent les consignes super super bien. Ils sont là, posés, pas de paroles inutiles, et une sérénité immédiate qui se dégage du groupe.
Pour la dernière partie du cours, le prof nous demande de nous allonger pour une relaxation.
Et puis, fin de la séance. Je me relève tout doucement.
Et là je fais un WOUAH intérieur ! Je me dis: « Ce cours était super génial ».
Je me sens bien, calme. Mon corps semble me dire merci. Et mon esprit est tranquille. Je regarde ma copine qui est encore endormie et refuse de se relever tellement elle est bien.
Je porte mon regard sur la salle, sur les autres participants et sur le prof.
Il me semble que le décor du début du cours a été changé. La salle est nettement plus jolie, les gens toujours aussi âgés mais tellement PLUS QUELQUE CHOSE, ce quelque chose que je nomme beauté intérieure.
Et je me sens l’envie de discuter avec le prof avec qui je parle de cet effet » WOUAH » …et lui demander si c’est normal.
Je ressens un effet nouveau, une sensation de jamais vu. Une sensation d’être simplement MOI & BIEN. D’être plus légère et plus libre.
Et depuis, I LOVE YOGA.
Mon parcours d’élèves de yoga:
J’ai toujours suivi des cours de yoga, dans mon quotidien et aussi à des périodes précises:
- en période d’examen
- pendant une courte période de chômage
- pendant et après ma grossesse
- au cours des phases plus tourmentées de ma vie
Et puis, il y a 6 ans, j’ai pris des cours sur mon lieu de travail, sur la pause déjeuner. C’était le meilleur moyen pour moi de poursuivre cette discipline tout en conciliant mon travail et ma vie de famille.
Et un jour, j’ai eu une révélation et intérieurement j’ai pris la décision suivante:
Je vais remplacer la prof. Non pas dans ces locaux mais je vais mettre en place des prestations qui permettent aux personnes de se sentir bien dans leur corps et dans leur tête.
Je veux faire partager ces sensations qui nous permettent ensuite de repartir booster et de profiter pleinement de la vie.
Tout en menant mon activité professionnelle, ma vie de couple et de mère de famille, j’ai repris mes études de » prof de yoga » avec un cursus de formation En Bretagne et un autre en Inde. J’ai aussi suivi des formation sur la méditation pleine conscience
I love yoga et il me le rend bien!
Pourquoi je suis prof de yoga sur Vannes:
J’ai débuté ma carrière sur Baden. J’ai proposé des cours et des stages.
J’ai ensuite souhaité déménager pour être sur Vannes et pouvoir ainsi être au plus prêt de la ville, tout en restant en bord de mer.
Même si je suis une fille de la campagne, j’ai résolument voulu me tourner vers la ville pour rester dans le « jus ». Je sentais qu’il fallait que je retrouve plus de vie autour de moi, plus de mouvements.
La pratique du yoga et de la méditation m’apportant le calme et la sérénité de la campagne. La ville étant davantage dans l’agitation, je me sens dans mon équilibre, un doux mélange entre CALME & AGITATION.
Et vous quels sont vos envies, vos besoins pour une bonne rentrée?
Chacun vient au yoga pour ces propres motivations. Je vous ai exposé les miennes: souplesse, calme, sérénité, sensation d’habiter son corps et d’être soi, équilibre, beauté intérieure, liberté et légèreté.
Avez-vous envies d’expérimenter et de partager ces sensations? Quelles sont vos motivations?
Essayez, venez m’en parler… et vous verrez!
Les cours collectifs reprennent le 8 Septembre avec pleins de nouveautés.
Les cours individuels sont sur rdv.